Urgences Vesoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Urgences Vesoul

Site des urgences de vesoul
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+3
Benj
anthonyb
dominique
7 participants
AuteurMessage
dominique

dominique


Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:35

Salut à tous,

Alors je suis desolé pour Lydie mais j'ai un véritable coup de gueule a exprimer aujourd'hui et j'espere avoir de nombreuses réponses !

Encore un conflit et dieu sait que j'ai horreur de celà, ce jour, du au fait qu'une infirmière s'est fachée car nous n'avons pas été disponible pour un brancardage alors que nous étions en train de faire l'inventaire d'un sac SMUR ( VLM2 )

Je précise que brancardage dés notre arrrivée au service, ainsi que contrôle des véhicules puis inventaire du sac SMUR VLM2 étaient conclus à 09h00 ou nous étions entièrement disponibles pour le service bien que l'étant avant puisqu'ayant réalisé au préalable des brancardages.

Alors je pose quand même une question importante concernant les ambulanciers SMUR et la façon dont une petite minorité de personnes nous considèrent c'est à dire comme rien tout simplement. Qui pourrait faire comprendre à ces personnes qu'il est inutile de s'en prendre systématiquement à nous pour tout et en tout temps, ces personnes qui considèrent que lorsque nous réalisons nos controles c'est que nous ne faisons rien, que lorsque nous réalisons les inventaires nous nous amusons, que lorsque nous revenons d'une intervention nous devons nous occuper du patient qui attend sa radio sur un brancard depuis notre départ et que l'utilité de réequiper un véhicule est douteuse, que l'entretien de l'intégralité du materiel dont bien peu connaissent les contenus ( PMA, PSM, entretien de svehicules, nettoyage et désinfection etc ... ) fait partie de notre travail.

Considérer les ambulaciers comme des fainéants qu'on intègre dans un équipe lorsque celà arrange est un bien triste bilan pourtant réaliste de la considération de certaines personnes qui n'ont aucune notion de ce que nous faisons tous les jours et dieu sait que notre statut financier n'est pas enviable. Entre les sournoiseries de certains et les planques des autres, il est facile de venir systématiquement nous chercher dans le besoin et nous dénigrer une fois la mission terminée, et certaines valent le détour.

Une réponse facile serait de comparer les taux d'absentéisme face au réel service des urgences, sans évoquer les aménagements personnels...

Alors je lance un appel sincère et réel pour qu'il y ai ne serait ce qu'un peu de politesse et de reconnaissance vis à vis de ce que nous faisons et qui est il me semble bien au dessus de ce que nous devrions faire et si dénigré par, je le répète, un minimum de personnes dont les sourires n'ont d'égal que leur sournoiserie...
Revenir en haut Aller en bas
anthonyb

anthonyb


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 44
Localisation : adelans

Coup de gueule Empty
MessageSujet: re coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:11

que dire de plus mon cher collegue???je pense que tu as bien resume notre cas.comme d'habitude en reponse a tes dires, nous n'aurons que des belles paroles telle "ils se plaignent tout le temps", mais malheureusement comme toujours les seules personnes a repondre a ce message seront les personnes qui nous defendent et pas celles a qui ce message est destiné!!!!!!ces personnes qui nous denigrent si facilement sont trop fière pour venir discuter sur un forum.

j'aimerais beaucoup que plein de monde reponde et reagisse sur ce sujet.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Admin
Admin
Benj


Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 53
Localisation : Dans mes pensées

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:47

Et, ben aller, lançons nous...

Je crois que le problème le plus marquant et destructeur est bien le manque de "reconnaissance". Mais ce n'est pas que le votre... Il nous concerne aussi sur bien des aspects.
Pour ma part, je ne crois pas que vous vous planquiez mais plutôt que vous êtes complètement démotivés par votre job. Je me trompe?

Maintenant, comment y remédier?
En vous témoignant de la reconnaissance? En vous engueulant?
Franchement, je n'ai pas la solution, mais si vous étiez plus motivés (et nous devons sans doute y être pour beaucoup dans ce constat), nous les toubibs, je crois que les choses seraient franchement mieux vécues.
Comment vous remotiver, si tant est que le problème soit bien là?
Avez vous la réponse ou tout du moins des ébauches de pistes???

Pour ma part, je reste ouvert à la discution même si celle ci doit être houleuse.
Euh...Vous défendre ou vous soutenir? Je n'en ai rien a cirer....Je ne crois que l'on est pas en cour de récrée, mais là pour poser les problèmes et éventuellement trouver des solutions.

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
https://urgvesoul.forumactif.org
tom




Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 42
Localisation : noidans les vesoul

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:10

coucou,

Pour ma ma part j'effectue mon job avec passion même si qq fois c dur....
Les propos de mon collègue ambulanciers sont je pense on ne peut plus explicites, donc aucun commentaire pour l'instant tout est bien résumé!

bizousssss

a+
Revenir en haut Aller en bas
anthonyb

anthonyb


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 44
Localisation : adelans

Coup de gueule Empty
MessageSujet: allons-y   Coup de gueule Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:53

je suis tout a fait d'accord avec toi sur un point le manque de reconnaissance;par contre tu ne le met pas du bon cote!!!!c'est nous qui sommes pris pour rien et non l'inverse!!!

lorsque tu dis que nous sommes demotives,j'ai le regret de te dire que ce n'est pas vrai du tout(en tout cas en ce qui me concerne).nous nous adaptons aux personnes auxquelles nous avons a faire en face de nous.votre equipe des urgences est vraiment eclectique:ca ne devrais pas se produire mais tu sauras que lorsque nous arrivons au travail tout va bien jusqu'a LA question que nous posons en arrivant : QUI TRAVAILLE AUX URGENCES AUJOURD'HUI???c'est quand meme pas normal!!!si nous n'etions pas pris pour n'importe quoi par certains du service ce genre de question et d'attitude ne se poseraient pas.comme vous,nous sommes 12, et 12 differents.alors ce qui serait bien de faire(nous nous le faisons alors faites en autant!!!),c'est vous adaptez a qui est là.nous ne sommes que 2 a chaque fois a bosser donc si vous reprochez quelques choses a quelqu'un voyez avec cette ou ces personnes mais pas tout les ambulanciers!!!!!!

il faut que j'aille brancarder je reviens finir apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Admin
Admin
Benj


Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 53
Localisation : Dans mes pensées

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:27

Ouep....Là je me sens quand même un peu seul sur le forum...
Mais un point me semble toutefois important: ne pas faire l'amalgame entre un groupe de personnes et quelques individus...
Si je me suis trompé sur le fait que je vous crois (en général, mais pas en particulier) démotivés, toutes mes escuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://urgvesoul.forumactif.org
anthonyb

anthonyb


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 44
Localisation : adelans

Coup de gueule Empty
MessageSujet: re   Coup de gueule Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:48

et bien sur ca je suis d'accord avec toi, maintenant il faudrait que tout le monde lise ceci.......
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 49
Localisation : pres de vesoul

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 11 Mar - 4:04

c'est vrai un peu de considération bordel ça fait pas de mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Réactions   Coup de gueule Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:35

Super les réactions je crois que c'était le but du forum, voir les choses avec retrait et dans le respect de chacun he bien celà marche trés bien. De toute façon on ne pourra jamais régler de problèmes sur le feu au boulot ou tout le monde est forcément énervé puisqu'il y a du travail.

L'objectif de mes propos n'est pas de nous tirer des gloires car nous avons une place que nous ne voulons en aucun cas valoriser mais simplement préciser. Chacun a ses fiches de poste officielles, et je pense que chacun travaille à ces petits suppléments qui font que la vie de tous les jour au boulot peut etre améliorée.

Lorsque benjamin parle de démotivation de la part de certains il à certainement raison, mais je pense qu'il ne faut pas laisser de bateaux à la dérive mais les ramener tous au port à un moment donné et honnétement, je ne connais aucune personne de notre équipe qui soit bornée, il suffit tout simplement de discuter et de se soutenir c'est notre boulot à tous que ce soit dans la vie professionnelle comme privée. On reporte trop souvent nos soucis quotidien sur la hiérarchie dont nous ne devons pas tout attendre, mais nous auto gérer dans la solidarité. Certains services de l'hopital y arrivent trés bien.

Personellement j'aime ce boulot que je fais depuis 22ans, je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre et que j'y cotoie des personnes qui, toutes catégories professionnelles confondues, peuvent m'amener beaucoup de choses. Par ailleurs, lorsque je viens travailler, je ne bosses pas avec des medecins ou des infirmieres ou des AS mais avec des personnes qui ont des prénoms différents, des personnalités diverses, des qualités et des défauts ( comme moi lol ) et ca se passe généralement bien voir trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
tom




Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 42
Localisation : noidans les vesoul

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:27

kikouuuu

C vrai que ce forum est bien, cela permet d'échanger et d'essayer d'avancer. dans tout ce qu'il à été dit tout le monde à raison la solution tout le monde là, aprè reste a voir en application! Je pense que la base de tout celà est le respect de chacun(e). Dom tu parle de bateau au port tu ne pense pas à moi des fois qui suis comme les marins........ lol!.
Et de toute fàçon tout va pouvoir allé bien mieu d'ici peu : nouvelle VLM, AR, Nouveaux locaux, INFIRMIERE... chic chic lol!
Trève de plaisanterie, je pense que dans tous sa nous avons tous et toutes notre rôle à jouer et chacun à droit à sa place au sein de ce service!

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:21

salut les gens , si je peux me permettre , ds ce sujet vous evoquez le fait que certaines personnes ne considere que tres peu ou pas du tout le travail des ambulanciers.hors ds ce service de "pointe " les glissements de taches sont legions le brancardier transporte des tubes; l aide soignant brancarde et fait le menage des communs faute d ASH , l IDE fait de l administratif ( surtout la nuit) et donc bien sur l ambulancier brancarde plus qu il ne conduit de vehicule .maintenant on va repondre que c est comme ca , on a pas de sous etc etc etc .
par contre il serait peut etre bon d uniformiser le travail de chacun et de le faire connaitre aux autres en esperant que cela soit fait ds notre nouveau navire .en disant cela , je pense a des fiches de poste qui soient claires, precises , connues et applique de tous sans exception . a savoir pour exemple quand on prend le travail a 6h30 on arrive a 6h30 vers ces collegues on fait les trans. et apres en fonction de l activité du service on fait les soins , ses feuilles au fond , les commandes etc etc , mais si on arrive a 6h45 qu on boit le cafe 45minutes avt de commencer quoi que ce soit la alors qu on a du taf a faire la ca coince deja .( on est un service ou on peu qd il n y a pas de travail rester des moments sans avoir de choses a faire mais qd il y a du taf il faut qu on le fasse c est le jeu )
pour en revenir au cas des ambulanciers si on vous sollicite et je suis le premier a le faire c est parce qu on ne peut pas passer notre temps a chercher du monde pour brancarder et qd on voit une personne qui peut le faire on lui demande maintenant en fonction des reponses c est sur des fois on est pas tres joyeux , exemple , l ambulancier X arrive a 19h prend un cafe 25 minutes avec son collegues et qd on arrive a l office et qu on lui demande de brancarder te reponds ben la je vais allez faire mes verifs. la ca peu enerver un peu .malgre le fait que ce ne soit pas le cas de tous et que c est certainement valable pour toutes les categories professionnelles.

en resume que chacun fasse ce qui lui incombe en propre au moment ou il doit le faire (verif periodique , commande , menage , PMA , etc etc etc ....) et peut etre arriverons nous a mieux travailler ensemble pour certains et a continuer pour d autres car c est bien la le but de la manoeuvre.
en esperant d avoir choqué personne. mais, si tel etait le cas je suis ouvert a la discussion pour peu qu elle soit amicale .
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Admin
Admin
Benj


Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 53
Localisation : Dans mes pensées

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:02

Le glissement de taches....Ca c'est un vrai problème.
Pour notre part, on passe un temp infini au téléphone et pas forcément pour gerrer des problèmes médicaux (prise de rendez vous, renseigner les familles sur le service de destination d'un patient hospitalisé la veille mais que l'on a jamais vu et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
https://urgvesoul.forumactif.org
a




Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:52

affraid


Dernière édition par a le Ven 13 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: suite   Coup de gueule Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:04

il seait bon de signer ces messages car on ne peut savoir de qui ca vient , soit par omission soit volontairement et a mon avis cela n est pas sain .merci
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Admin
Admin
Benj


Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 53
Localisation : Dans mes pensées

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:28

Ouep....C'est pas fô...
"A" je ne sais pas qui c'est.
Et Admin alors? Benjamin
Fab, ca doit être fabiola.....? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://urgvesoul.forumactif.org
anthonyb

anthonyb


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 44
Localisation : adelans

Coup de gueule Empty
MessageSujet: RE   Coup de gueule Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:17

en reponse a ton message fab, en ce qui me concerne, je fais le boulot que j'ai à faire (celui qu'on me demande), et tu ecoutes qui tu veux de tes collegues, apres ca, ceux qui te diront que je ne fais rien ou que je leur parle mal(si ca arrive!!), c'est parce que eux nous considere comme de la merde et nous prenne pour des cons.il y en a peu et si ils lisent ce message se reconnaitront.je n'ai pas de message a leur passer precisement mais si ils veulent que cela s'ameliore, il faudra qu'on soit plusieurs a faire des efforts.je ne demande pas a avoir un fax ou un tapis rouge a chaque fois qu'on nous demande quelque chose mais simplement un stp et un merci de tout le monde et ca passera deja vachement mieux.

et une chose qui serait bien egalement, c'est d'eviter de generaliser.si vous avez un probleme avec un ou deux ambulanciers et bien voir avec celui ou ceux concerner et pas faire passer un message en disant les ambulanciers.on est 12 donc si 1 ou 2 ont des conflits ca veut dire que 10 n'en ont pas alors la majorite n'a pas de soucis inutile de globaliser meme si c'est plus rapide!!!!!

pour ma part, je n'ai pas d'ennemi connu(si vous en connaissait dites le moi j'essaierai d'arranger ca). le courant passe plus ou moins bien avec certains qu'avec d'autres (ce qui est normal vu le nombre qu'on est a travailler aux urgences), mais je ne me suis pas pris la tete avec quelqu'un plus que ca.si ca venait a m'arriver d'avoir un probleme avec toi ou juste un de tes collegues, crois tu qu'avec le nombre que vous etes ca te plairait que je dise les inf me saoule!!!???je ne pense pas et j'aurais raison.alors simplement faites le aussi avec nous.

sur ce j'espere que ca va s'arranger dans un futur proche car on a quand meme un etablissement plus grand qui nous attend alors si ca marche pas la, je ne suis pas sur que ca marchera dans l'autre non plus. nous n'avons pas le choix de travailler ensemble alors le mieux serait que tout le monde prenne un peu sur soi et mette sa fierte personnelle de cote, et esperons que ca marche.......

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
anthonyb

anthonyb


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 44
Localisation : adelans

Coup de gueule Empty
MessageSujet: re   Coup de gueule Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:10

salut a tous,

c'est cool que beaucoup de monde voit ces messages et saches ce qui se passe chez nous mais plutot que nous en parler directement venez aussi le dire ici apres avoir lu.c'est sympa de venir nous dire ce que vous pensez, mais dites le egalement a tout le monde que ca puisse avancer...

merci beaucoup a ceux qui nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi toujours raler?? coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgences Vesoul :: Le coin ambulanciers-
Sauter vers: